feed image

S'inscrire






Me Gusta Mexico ! Version imprimable Suggérer par mail

 12 Août 2008

La route qui va de San Cristobal de la Casas (2200 mètres d'altitude) à Palenque (80 mètres) circule entre les vallées du Chiapas. Au petit matin, les brumes apparaissent, et c'est vraiment magnifique.
Beaucoup de plantations : maïs (base de l'alimentaton), pommes de terre, haricots, courges. L'économie de la population repose sur la culture de la terre.
Les vêtements des femmes sont colorées et brodés : dans les motifs des textiles, apparaissent des figures mythologiques, des symboles, des fleurs.

mx1050233.jpg
 Tout le long de cette route, nous passons dans de petits villages. Après un étonnement perceptible, les mains se lèvent toujours pour nous saluer,et le sourire apparaît.
Ici, nous traversons le cœur du territoire zapatiste, on nous demande même 20 pesos de « soutien ».
mx1050294.jpg
Revoici la jungle, il commence à faire moite, la température depuis San Cristobal a grimpé de plus de 15°, mais surtout, 90 % de taux d'humidité...
Et puis, au milieu de cette jungle, Agua Azul : des masses d'eau d'une blancheur éclatante se jettent dans des bassins couleur turquoise.
mxagua azul.jpg
 Nous trouvons un palapas (petit bungalow) à louer en pleine jungle, au milieu de fleurs magnifiques et d'arbres tellement grands que les nôtres ressemblent à des bonzaïs.
Au cœur de cette jungle, le site de Palenque où la végétation laisse place à des édifices d'architecture Maya.
Deux heures de visite dés l'ouverture du site. Nous grimpons une à une les marches (très hautes) de chacun des temples.
mx-630.jpg


Dernière mise à jour : ( 16-08-2008 )
 
Accueil arrow Amérique du Nord & Centrale arrow Mexique
Proposé par Google