feed image

S'inscrire






On essaye de ne rien oublier... Version imprimable Suggérer par mail

Pharmacie
Par Luce

 Il y a quelque temps déjà, aux prémices de la mise en place du tour du monde, autour d'un bon apéro (bien sûr) il est apparu évident aux yeux des voyageurs que j'étais toute désignée pour m'occuper de leur pharmacie mondiale : ben voyons.  Évidemment que j'ai dit oui des deux pieds. Je n'avais certainement pas mesuré l'ampleur de la tâche.
Non  pas dans l'achat et la préparation des différents composants mais je sais maintenant que, pendant un an, je vais me mettre la rate au court-bouillon en me demandant si je  n'ai pas oublié « LE TRUC » !!!!

luce.gif

Bon, pas de panique : d'abord ils sont tous en excellente santé et deuxième rabord on va appliquer la méthode « cheylanesque », c'est-à-dire s'entourer des meilleurs conseils possibles. Aussitôt dit aussitôt fait et je suis allée constituer la liste des différents risques encourus en fonction des pays traversés avec le top des pharmaciens.
Nous avons la chance à Sénas d'avoir des vrais conseillers et non des vendeurs exclusifs de médocs. Dont acte.
J'espère avoir pensé à tous les désagréments soignables en auto-médication et imaginé les plaies (Michel tient beaucoup à se recoudre soi-même et les autres par la même occasion), les diarrhées, les fièvres, les douleurs abdominales, les antalgiques divers, certaines infections etc....
Il ne me reste plus qu'à mettre tout cela sous sac hermétique et à leur faire la bible d'utilisation.
J'y ai mis tout mon cœur pour les aider à ce que nous tous puissions les retrouver dans le même état physique au retour et enfin refaire de bons apéros pleins de leurs souvenirs à nous raconter.


Merci ma Luce... Au fait, pour le Neutrogena, on s'en occupe...



Dernière mise à jour : ( 25-03-2008 )
 
Accueil arrow Nos préparatifs
Proposé par Google