feed image

S'inscrire






Me Gusta Mexico ! Version imprimable Suggérer par mail
31 juillet Tequila
Il y a longtemps, j’ai juré fidélité au bleu Grec, puis plus tard au bleu majorelle de Marakech. Je rajoute aujourd’hui le bleu de la mer de Cortez
 mx-084.jpg
Pour passer de Baja California au Mexique central, il faut traverser le Pacifique, 15 heures de ferry entre La Paz et Mazatlan. Nous embarquons à 16 heures sur un vieux bateau qui transporte des camions. Pas de cabine, nous décidons de dormir sur le pont où il fait plus frais qu’à l’intérieur.
mx1040467.jpg
A 2 heures du matin, gros coup de vent et … douche tropicale, repli immédiat une petite heure, le temps que tout se calme, et que tout sèche..   Dés l’arrivée à Mazatlan, nous partons directement direction Guadalaraja.C’est un autre Mexique que nous découvrons : tropical, moite, avec des averses régulières. Des papillons et des sauterelles comme s’il en pleuvait, et toujours le long de la route ces mains qui se lèvent pour nous saluer.
1er et 2 août 2008 Pàtzcuaro, région de Michoacan
Michoacan, un nom aztèque qui signifie « lieu des maîtres du Poisson ». Nous avons vu de nombreux lacs. Après avoir essuyé un orage de grêle, nous arrivons à Patzcurao. Ici, la peau est plus foncée, nous sommes au cœur du pays des indiens Purépecha.Cette ville coloniale s’articule autour de places paisibles, d’églises imposantes, de rues pavées et de maison d’adobe peintes en blanc et couleur brique, coiffées de tuiles rouges.Chaque place comporte une fontaine centrale, une statue, des arbres et des arcades. Des cireurs de chaussures, des peintres, s’installent le long de ces arcades.Se perdre dans cette ville est un bonheur. Tous les sens sont en éveil.Ce samedi matin, jour de marché, les paysans indiens des villages étalent leurs légumes, leurs épices, leurs poteries, leurs masques de fête.
 mx1040618.jpg
Des tissus aux couleurs chatoyantes pendent sur le devant des étals. On discute, on s’interpelle, des enfants courent dans tous les sens. Michoacan a une atmosphère, une âme que j’ai ressenti dans chacune de ses rues, de ses places.Parfois, une immense porte de bois laisse entrevoir des cours intérieures, des patios magnifiques. Le tout coloré, fleuri, décoré de meubles peints, de poupées artisanales, de sculptures.
 mx1040614.jpg
Plein de photos de la ville dans la phototheque


Dernière mise à jour : ( 16-08-2008 )
 
Accueil arrow Amérique du Nord & Centrale arrow Mexique
Proposé par Google