feed image

S'inscrire






Argentine Version imprimable Suggérer par mail

Vous prendrez bien un peu de tango ?
L’histoire du tango se confond avec celle de l’Argentine et vice-versa.

Nous ne pouvions être à Buenos-Aires sans déguster un peu de tango…
Grues, cordages, eaux troubles, le quartier « La Boca », celui qui vit naître Carlos Gardel… avec ces maisons toutes en couleurs, devenues l'emblème de cette partie de la ville. Mais cette couche de peinture fait illusion et l'on a tendance à facilement oublier que ces habitations, si gaies vues de l'extérieur, sont construites en taule, et que ce quartier est le plus pauvre de la ville.

 arg-270.jpg
 Dans la rue, du tango… Un bandonéon, deux guitares, une voix et un violon côté musique, des talons hauts, des bas résille, des vêtements noirs pour elle, cravate et bretelles blanches, chapeau, petite moustache et queue de cheval pour lui, des mouvements précis, des regards quand ils dansent.
N’oubliez pas de mettre le son.
Papa, cette vidéo est pour toi.
 
 10, 11, 12 novembre
Récupération du colis à l’aéroport, les douaniers ont trouvé une nouvelle taxe à nous imposer, celle d’avoir garder le colis quelques jours (220 pesos de plus, ben voyons)…,
Désagréable impression de se faire racketter… Nous garderons un mauvais souvenir de cette administration Argentine. Ce pays nous laisse une impression étrange : des ressources naturelles, une certaine richesse, mais une société mal organisée qui n’avance pas.
Les Argentins de tous âges avec qui nous avons discuté nous disent tous la même chose.
Leur première question est toujours la même : « que pensez-vous de l’Argentine ? » Ils nous laissent à peine le temps de répondre et nous expliquent la corruption importante, la non-redistribution, les écoles qui fonctionnent uniquement à mi-temps, la généralisation du travail au « black »… Un beau gâchis.
Tout cela orchestré (ou non) par Christina, leur Présidente, dont le mandat suit celui de son mari…
Bizarre… Les sucessions familiales sont rares en démocratie non ?
L’espace d’une seconde, j’ai pensé à Carla Bruni…

La réparation des moteurs commence, nous nous organisons tant bien que mal avec les moyens du bord dans notre atelier/camping.
Nous trouvons un petit primeur pour nous approvisionner, ce qui nous permet de manger des légumes ! A nous les ratatouilles et les aubergines cuites sur notre camping gaz. Ras le bol du riz et des papas (pommes de terre). Nous avons aussi trouvé dans le quartier une panaderia (boulangerie) où les croissants et autres douceurs pour le petit-dej sont excellents.
Mais bon, il ne doit être facile d’être végétarien dans ce pays…
 
 


Dernière mise à jour : ( 26-11-2008 )
 
Accueil arrow Amérique du Sud arrow Argentine
Proposé par Google